concours photo 350

Concours photo 2023 : notre nature est belle

Partagez cette page
Facebook
Twitter
bande

Notre District 112D s’est engagé avec le District 103 Est de France à organiser dans le courant du 1 er semestre 2023 un « Prix Lions des Arts visuels » dans la discipline artistique de la Photographie.
Le thème retenu pour cette première édition est « Notre nature est belle, préservons-la ».

Ce prix est destiné à promouvoir des nouveaux talents parmi les jeunes. Il a pour objet de les faire connaître et de contribuer ainsi au rayonnement de la photographie au sein même de ces 2 Districts jumelés.
Le concours est ouvert à tous les jeunes amateurs résidant impérativement dans les 2 Districts. Les participants devront être âgés de 13 à 20 ans.

A vous de sensibiliser les membres de votre Club afin qu’ils puissent dénicher des jeunes talents prêts à se mesurer entre eux. Votre Club pourra ainsi être, en un premier temps, parrain d’un ou plusieurs jeunes.
La ou les fiches d’inscriptions accompagnées d’une photo, en noir et blanc ou en couleur, de l’œuvre à concourir doi(ven)t nous être parvenue(s) au plus tard le 1 er mars 2023.
Il faut absolument que le fichier de chaque photo envoyée soit dans sa définition native (en Haute Définition, pas modifiée et pas compressée donc), quel que soit son format numérique (jpg, jpeg, RAW, GIF, png, eps, …). Les photos devront également être accompagnées d’un texte ou d’une légende en français (les expressions locales ne sont pas interdites).
A vous d’organiser une présélection pour présenter qu’une seule photo lors de notre Convention de printemps à Tournai, le 13 mai 2023. Notez que les candidatures
multiples ne seront pas acceptées à la Convention.
Ainsi, la photo retenue par votre Club, le texte d’accompagnement et la fiche d’inscription devront être adressé(e)s, par courriel ou sur clé USB, au plus tard le 5 mars 2023 à Pierre BRACAVAL (pierrebracaval@msn.com), membre du LC Mons Colfontaine responsable pour notre District à cette action culturelle du jumelage. II vous sera confirmé la bonne réception de ces 2 documents, et chacun des participants sera mis au courant de l’évolution du concours.

La sélection objective des photos se basera sur l’originalité, le mérite artistique et l’illustration du thème.
Le jury, lors de la Convention de Printemps, se réserve le droit de refuser les photos qui ne rempliront pas les conditions du concours ou qui pourraient être considérées comme étant inopportunes ou choquantes. Ce jury sélectionnera 3 œuvres qui seront exposées lors des Conventions de printemps des 2 Districts.

Un classement final sera ensuite établi.
Les 3 œuvres retenues au sein de chaque District recevront, en fonction de leur classement, un prix d’une valeur de 100 à 250 €, et le 1 er prix de chaque District sera sélectionné pour la finale octroyant un prix supplémentaire de 150 ou 250 €.
Si le gagnant de ces prix est un mineur, il lui sera attribué son prix sous forme de bons d’achats.
Merci d’adresser vos éventuelles questions sur le concours par courriel à pierrebracaval@msn.com

Bonne chance à toutes et tous… et au plaisir de vous compter nombreux pour ce challenge.

Pierre BRACAVAL
Responsable District 112D
de l’action culturelle du Jumelage

barre-documentation
Présentation du concours
Règlement
Fiche d'inscription

Continuez votre visite

newsletters 2020_2021 350
LCIF_350
Lisa 350
221129 ans vignettes jcn 2022_2023

Abonnez-vous et recevez les nouveautés du site par mail