action_ eloquence louviere HC 350

Finale du tournoi d’éloquence du LC La Louvière Hainaut Centre

Partagez cette page
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
bande

finale eloquence hc 2021Le samedi 12 juin 2021 à 16h se déroulera la cinquième finale du tournoi ELOQUENENTRE. Prévu initialement le 20 mars 2021, l’événement a dû être reporté plusieurs fois à cause de mesures pour limiter la propagation du coronavirus.

Ouvert aux élèves des deux dernières années d’enseignement secondaire, ce tournoi a pour but de stimuler et encourager chez les jeunes, les compétences d’expression qui, demain, pourront permettre leur épanouissement personnel, social et professionnel. Ainsi, ils improviseront sur un sujet tiré au sort, Ils débattront ensuite par deux sur un thème donné en direct, avec un modérateur; enfin, ils devront exposer leur point de vue sur un sujet qui leur aura été communiqué antérieurement.

Informés par les réseaux sociaux en début d’année, 23 candidats ont été motivés pour relever le défi.
Ils fréquentent non seulement des établissements situés dans le Centre mais également ceux des régions brabançonne, bruxelloise, carolorégienne et namuroise. Les jeunes se sont présentés le 10 février à l’épreuve de présélection par visioconférence et huit d’entre eux ont été retenus. Le 12 mai, les sélectionnés ont pris part à une séance de coaching à l’issue de laquelle ils ont été avertis du report de la finale au 12 juin et ont tous assuré leur participation à l’événement.

La finale aura lieu dès 16h00 à la Maison des Associations de La Louvière. Toutefois, le public n’y étant admis qu’en nombre restreint, c’est sur la page Facebook du LIONS CLUB LA LOUVIERE HAINAUT CENTRE que vous pourrez y assister.
En outre, à l’issue des prestations des finalistes, les internautes seront invités à voter pour leur favori par SMS au 0494 14 60 40.

liens utiles

Continuez votre visite

interview jp forton 350
oeuvres clubs bis 350
lions en action 350
revue presse

Abonnez-vous et recevez les nouveautés du site par mail