Nouveauté : Contre le cancer avec la Fondation Roi Baudouin !

sos ukraine 350 bis

SOS Ukraine

Partagez cette page
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
bande
rond

SOYONS EFFICACES ET REALISTES DANS NOTRE ADHESION A ‘WE SERVE’

PLACE A LA SOLIDARITE AVEC L’UKRAINE

Chers Lions et Leos du district 112D,

Ces derniers jours, suite à la situation dramatique en Ukraine, un élan spontané de solidarité s’est manifesté auprès des Lions et des Leos de notre district.

Comment pouvons-nous aider de manière rapide et efficace ?

La Fondation de notre association, la LCIF, a créé un fonds spécifique, intitulé : ‘Refugees and Displaced Persons Fund’.

Nous vous suggérons de soutenir ce fonds au départ de votre club ou de manière individuelle.

Prenez le temps d’effectuer votre versement sur le compte de notre District 112D : BE36 3630 3563 2281

Votre district fera immédiatement le suivi vers le compte rubriqué de la LCIF.

Cet argent sera mis à la disposition des Lions Clubs situés en Pologne, en Roumanie ou plus tard, dans d’autres pays de la zone concernée.

C’est la meilleure option pour que les besoins énormes en soutien financier aux populations dévastées par le conflit soient couverts rapidement.

Et la LCIF, notre fondation internationale reconnue par les plus hautes instances comme l’ONU, saura parfaitement guider ces soutiens financiers vers des ressources Lions locales, connues et respectueuses de nos engagements.

Sachez que la LCIF a déjà décidé de soutenir les besoins d’urgence par le versement de deux ‘Grants’ à hauteur de US$ 15.000 : nourriture, eau, produits hygiéniques, vêtements, etc.

Notre District quant à lui a aussi agi en urgence en versant la somme de EUR 5.000 sur le compte de la LCIF.

Notre fondation internationale a clairement exprimé son engagement de maintenir les contacts sur place pour une évaluation permanente des nouveaux besoins vitaux.

Vous aurez compris que les Lions installés en Ukraine sont dans l’impossibilité de fournir une aide quelconque localement.

Au-delà de votre soutien de type financier, si vous souhaitez aider par un hébergement ou offrir des vêtements, de la nourriture non périssable ou d’autres objets de la vie de tous les jours, alors prenez contact avec la commune de votre domicile qui saura vous guider.

Notez également qu’en votre qualité de Lions, si vous êtes prêts à accueillir des Lions Ukrainiens, ou des amis proches de ceux-ci, pour une période indéterminée, nous vous invitons à le signaler lors de l’arrivée de l’adresse spécifique : 

sos.ukraine@lions112d.be

Les autorités communales constituent le meilleur point de contact pour votre aide en matériel ou votre proposition d’hébergement.

Elles disposent déjà des listes de matériel médical qui deviendra très rapidement indispensable pour aider les victimes de ce conflit.

Prenez le temps de soutenir nos amis ukrainiens de la meilleure façon possible, en vous gardant de prendre des risques inconsidérés.

Soyons fiers de porter haut nos cœurs de Lions face à cette situation de guerre à côté de nos portes ! 

Pour l’équipe du Gouverneur du District 112 D,

Joseph D’Huyvetter

Continuez votre visite

vivaforlife_350
petits velos
le young ambassador award 350
forum europeen 2021 350

Abonnez-vous et recevez les nouveautés du site par mail