Cap48 Campagne2024 350

CAP48 : campagne 2024

Partagez cette page
Facebook
Twitter
Bande

Tous ensemble, tous ensembles !

Chers amis et chères amies Lions,

La prochaine campagne CAP48 se déroulera du vendredi 27 septembre au dimanche 6 octobre prochains.

Si votre club désire y participer, comme chaque année ou bien encore pour la première fois, j’invite votre président ou tout autre Lion désigné à cet effet à prendre contact avec le responsable Lions de votre région dont les coordonnées se trouvent ci-dessous. C’est lui qui se chargera de fournir le matériel et les post it que vous lui aurez réservés au préalable. Il est votre référent Lions et est en contact permanent avec le responsable CAP48 de région.

Il est bon de rappeler, de nouveau, la diversité des domaines aidés par CAP48.

CAP48 vient en aide aux personnes handicapées de naissance mais aussi aux personnes atteintes d’un handicap suite à un accident de travail, de la route ou tout simplement de la vie quotidienne mais, également, aux jeunes en difficulté.

CAP48 apporte son soutien à plusieurs centres de réadaptation afin qu’ils puissent, mieux encore, encadrer les personnes qu’ils accueillent.

Pour rappel, CAP48 aide aussi les institutions scolaires en subsidiant certaines adaptations de locaux ou d’accès comme la mise en place de rampes afin de permettre un passage aux élèves voiturés.

CAP48, c’est aussi l’aide au monde médical en ayant subsidié, ces dernières années, la recherche pour la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte, ce qui a permis à 40% des patients d’être en rémission. Dès cette année et pour une durée de 5 ans, ce sera l’autisme !

Le monde du handicap est loin d’être un monde fermé qui ne concerne que certains et pour lequel on ne se sent pas impliqué personnellement car nous-mêmes ni aucun membre de notre famille n’en sommes atteints !

Malheureusement, chacun peut en être affecté, du jour au lendemain, tout comme par ce vilain crabe dont on craint de dire le nom. 

Demain, après-demain, nous pouvons, nous aussi, avoir un handicap ou voir l’un de nos proches en être touché suite à un accident ou une maladie.

Bref, le handicap est l’affaire de tous, c’est pourquoi, les Lions, dont la motivation première est le Service dans l’amitié doivent, plus que jamais, s’impliquer dans ce partenariat avec CAP48, vieux maintenant de plus de 20 ans.

Puis, et c‘est loin d’être négligeable, n’est-ce pas une belle vitrine que nous offre CAP48 en nous associant à leur action qui est connue et reconnue par tous, ce qui n’est, malheureusement, pas encore le cas de notre belle Association !

Merci à vous, chers amis et chères amies Lions de persuader, dès demain, les membres indécis de vos clubs à venir grossir les rangs des bénévoles qui squatteront les entrées des grandes et petites surfaces ou arpenteront les rues de leur commune, les allées des marchés afin de solliciter les gens à l’achat d’un ou plusieurs post it.

Qui peut participer ?

Les 92 clubs, les membres avec leur famille, leurs amis, les institutions soutenues par les clubs, etc…

Quand se déroule la campagne de vente ?

Du vendredi 27 septembre au dimanche 6 octobre 2024 (essentiellement le 1er week end)

Comment peut-on apporter son concours ?

  1. Par la vente des Post-it Cap 48 : chaque club désigne un responsable club qui contacte le responsable Lions de sa région (voir ci-dessous) ou le responsable régional de CAP48 (voir liste en fichier joint).

De commun accord, ils déterminent ensemble la fourniture du matériel, les dates et les lieux de vente.

Le responsable club emporte le matériel et organise la vente au niveau de son club.

Le retour des invendus se fait obligatoirement à la personne qui a donné le matériel ainsi que l’argent récolté. Le compte CAP48 sur lequel l’argent de la vente des Post-it peut aussi être versé, avec en communication « Le code de la région + Vente post-it + le nom du club », porte le N° BE65-7324-9000-0096.

Le responsable club communique impérativement le montant de la vente au responsable Lions régional.

  1. Par un don du club : à verser au District 112 D sur le compte BE18 9502 9148 8365

En communication : « Don CAP48 + le nom du club ».

  1. Par un don individuel:

– Sans déduction fiscale (dons des clubs) : verser sur le compte du District 112 D

BE18 9502 9148 8365

– Avec déduction fiscale (don individuel, minimum 40,00 €) : verser à CAP48 sur le compte

BE35 0000 0000 3737.

  En communication : « Don Lions 112D ». Discrétion assurée !

  1. Par l’organisation d’un événement au profit de CAP48: Il peut se faire en dehors des dates de la campagne et peut être soutenu médiatiquement par la RTBF (prendre contact avec le responsable de district, Jacques Graux).

Les bénéfices sont à verser sur le compte du District 112D BE18 9502 9148 8365 (CAP48 +club)

Dans tous les cas, vous devez communiquer vos résultats au Lions responsable de votre région, qui sera votre contact permanent, en lui précisant le nom de votre club.

Sur le site de CAP48 (www.cap48.be), vous trouverez de nombreux renseignements complémentaires.

Sachez, toutefois, que la formule « pharmacies et commerces de proximité » est maintenue mais devient secondaire et n’est d’application que dans les officines et magasins qui ont, déjà, participé.

Nouveautés !

Le thème des post it reste LEONARD, héros de bande dessinée, MAIS, innovation, 40 000 paires de chaussettes seront, également, proposées pour la somme de 15,00 € … la paire !

Cette année, les acheteurs auront la possibilité de payer par Payconiq.

Chaque équipe de vente recevra des fiches Payconiq lors de la réception du matériel. 

N’oubliez surtout pas d’informer le responsable Lions de votre région de la participation de votre club et de toujours mentionner le nom de votre club dans tous les versements et correspondances.

Les membres de l’équipe CAP48 sont à votre disposition

Aujourd’hui plus qu’hier, la personne handicapée et les jeunes en grandes difficultés ont besoin de nous, ont besoin de vous !

Notre devise « We serve » est plus que jamais d’actualité !

Objectif 2024 du 112D : 180.000 € et participation des 92 clubs – « Osons rêver ! »

Pour la vente des post it , si versement sur le compte, la communication doit toujours commencer par le code de la région suivi du nom du club