youth camps exchange bis_350

Le camp d’échange des jeunes (Youth Camps Exchange)

Partagez cette page
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
bande

Le séjour de ces jeunes dure de 3 à 5 semaines, en fonction de la destination choisie, dont une semaine dans une famille d’accueil (Lions ou non) et le reste du temps en groupe avec tous les autres jeunes dans un collège, une auberge de jeunesse ou un hôtel.

De nombreuses activités y sont organisées, en fonction du thème du camp choisi : randonnée en montagne, rafting, voile, vélo, excursions culturelles, musique, …

Plusieurs pays organisent alors des camps particuliers :

          des camps pour jeunes à mobilité réduite en Italie et en Norvège pour permettre à tous de participer à un camp,

          des camps pour jeunes diabétiques

 

Ces camps sont réservés à des jeunes de 17 à 21 ans (en fonction du choix de chacun des camps et à verifier à une date precise).

Ils visent à promouvoir la compréhension et la tolérance entre différentes nationalités, à œuvrer pour un monde de paix et de compréhension mutuelle et à encourager le respect des opinions, de la religion et de la culture de l’autre

Leur enchantement au retour de ces voyages est total, comme si leur vie avait pris une trajectoire nouvelle et déterminante.
Il y a un avant et un après, tant au niveau de l’évolution personnelle du jeune que de la culture et des nouveaux modes de vie rencontrés à l’étranger.

Le bonheur partagé lors de ces voyages est un gage de réussite de l’objectif qui reste de permettre à la jeunesse du monde entier d’apprendre à se connaître, à se respecter et à avancer sur le sentier du service partagé, ce qui est parfaitement le dessein des Lions.

youth camps exchange

Contacter le responsable du Youth Exchange Camps du District 112D

Continuez votre visite

LCIF_350
plaques pmr 350
vtt arlon
asso fait bis

Abonnez-vous et recevez les nouveautés du site par mail