campagne 2020 cap48

Campagne CAP48 2020 : faire de son mieux vu les circonstances

Partagez cette page
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
bande
28 septembre 2020

image1Chères amies et chers amis Lions,

Vous n’êtes pas sans savoir que, depuis ce mercredi 23 septembre, la campagne CAP48 bat son plein !
Les collectors et les duopacks de Post it sont à la vente aux comptoirs de très nombreuses pharmacies et de certains commerces de proximité prenant part à l’action.
L’achat de ces Post it permettra de soulever des fonds particulièrement indispensables en cette année où les besoins découlant de la crise sanitaire viennent s’ajouter aux besoins quotidiens des associations des secteurs du handicap et de l’aide à la jeunesse.
Beaucoup de Lions ont contribué à approvisionner ces pharmacies et ces commerces et vont continuer à le faire tout au long de la campagne.
Je tiens, ici, au nom de CAP48 et de la personne défavorisée à les remercier du fond du cœur.
Mais je pense que la vente des post it ne doit pas se limiter à cela. Les Lions sont partenaires de CAP48 depuis près de 15 ans maintenant et le résultat financier de leur participation ne cesse d’augmenter.
Imaginez que cette année spéciale, où une grande partie des clubs est en état de léthargie et où les actions propres à la plupart de ceux-ci ne sont pas réalisables, chaque Lion (nous sommes plus de 2300 membres dans le district D) prenne au moins 5 collectors et les vente, en interne, à sa « bulle de cinq ». Conséquence : 115 000,00 € qui tombent dans l’escarcelle de CAP48 et avouez, avec moi, sans trop d’efforts !
Et si, chères amies et chers amis Lions, nous relevions ce défi et que, dès demain, nous contactions notre responsable CAP48 de région pour lui demander de nous fournir ces collectors. Nous avons jusqu’au samedi 10 octobre pour relever ce challenge.
J’en terminerai en vous signalant que l’Opération se clôturera par la traditionnelle Soirée de Gala qui sera télévisée le dimanche 11 et que je vous invite à regarder.

Rappelez-vous : « We serve »Avec mes meilleures amitiés Lions
Jacques Graux, PDG, responsable CAP48 112D

image3
image6
image5
bande
2 septembre 2020

Chères amies Lions,

Chers amis Lions,

Comme chaque année, à pareille époque, nous vous recontactons pour l’organisation de la campagne de vente des Post-it CAP48.
Cette année, face à la crise sanitaire, CAP48 tient, avant tout, à préserver votre santé.
Cependant, la crise actuelle ayant un fort impact sur les bénéficiaires et sur les associations, les besoins exprimés dans les candidatures de l’appel à projets de cette année sont très importants.
Dès lors, CAP48 a décidé de mener sa campagne annuelle d’appel aux dons et d’organiser la vente des Post-it selon un modèle adapté à la situation :
Il s’agit d’un partenariat avec la Fédération des pharmaciens afin de pouvoir vendre les Post-it dans les 2.200 officines de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La campagne se déroulera du mercredi 23 septembre au samedi 10 octobre.
Vous constatez que nous allons avoir, encore et toujours, besoin de vous mais différemment des autres années !

Voici ce que nous vous proposons :

Certains clubs ont, parmi leurs membres, un ou des pharmaciens qui peuvent, naturellement, participer à la vente des post it. D’autres clubs n’ont pas de pharmacien en leur sein mais la plupart de leurs membres vont régulièrement dans une officine ; en accord avec le président de club, un ou plusieurs Lions peuvent être le ou les bénévoles de contact privilégié qui se rendront, dans un premier temps, dans une ou plusieurs officines déterminées au sein du club entre le lundi 14 et samedi 19 septembre pour y déposer un présentoir contenant 10 collectors et 10 duopacks, ainsi qu’une ou plusieurs affiche(s). Le matériel est à obtenir auprès du responsable Lions-CAP48 dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous, celui-ci étant en contact permanent avec le responsable CAP48 qui est le seul à diriger « la manœuvre ».
Les Lions bénévoles ne doivent pas demander aux pharmaciens s’ils sont d’accord de participer à la vente car ceux-ci auront, tous, été avertis, au préalable, par leur association d’accepter cette participation.
Maintenant, il se peut que certaines pharmacies refusent. Il ne faut, alors, pas insister mais le signaler au responsable Lions-CAP48.

Ensuite, à partir du mercredi 23 septembre et ce, jusqu’au samedi 10 octobre,
• Les bénévoles désignés contacteront tous les deux jours l’officine pour prendre des nouvelles de la vente, les réapprovisionner si nécessaire, les motiver, …
Lors de la 1ère visite, ils témoigneront de l’importance du financement CAP48 soit parce que l’asbl soutenue par le club a déjà été financée soit parce qu’ils pourront citer les associations qui ont déjà reçu un financement dans leur région (un listing sera communiqué qui pourra être transmis par mail au pharmacien à sa demande)
• Ils demanderont, avec tact, au pharmacien d’être pro-actif au niveau de la vente.
• Le samedi 10 octobre, ils récupéreront les invendus et clôtureront les comptes pour ensuite transmettre le montant récolté au responsable Lions-CAP48 qui le remettra au responsable CAP48 régional.
Si vous connaissez bien plusieurs officines, vous pourriez, vous engager à jouer ce rôle dans plusieurs de celles-ci !

Si vous avez un contact privilégié avec une officine qui n’est pas dans votre zone (locale ou de région), vous pouvez bien évidemment la contacter MAIS en ayant préalablement pris contact avec votre responsable Lions-CAP48 afin que celui-ci en informe l’autre responsable pour que la vente soit bien organisée et que le pharmacien ne soit pas dérangé plusieurs fois.

N’hésitez pas à en parler autour de vous : nous avons besoin d’un maximum de bénévoles pour contacter les 2.200 officines qui se trouvent en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Merci à vous, chers amis et chères amies Lions, de vous impliquer dans cette formule inédite de vente de post it.
Les associations ont plus que jamais besoin de vous car, à cause du Covid 19, elles n’ont pas pu organiser leurs habituelles manifestations rémunératrices et certaines sont dans une situation financière peu enviable.

Qui peut participer à cette Opération nouvelle ?
Les 100 clubs, les membres avec leur famille, leurs amis, les institutions soutenues par les clubs, etc…

Quand se déroule la campagne de vente ?
Du mercredi 23 septembre au samedi 10 octobre 2020

Comment peut-on apporter son concours ?

1. Vente des Post-it Cap 48 : chaque club désigne un responsable club qui contacte le responsable Lions-CAP48 de sa région (voir ci-dessous). De commun accord, ils déterminent ensemble la fourniture du matériel et la ou les pharmacies à approvisionner régulièrement par un ou plusieurs bénévoles du club.
Le retour des invendus se fait obligatoirement à la personne qui a donné le matériel ainsi que l’argent récolté. Le compte CAP48 sur lequel l’argent de la vente des Post-it peut aussi être versé, avec en communication « Code de la région – Vente post-it – nom du club », porte le N° BE65-7324-9000-0096.
Le responsable club communique impérativement le montant de la vente au responsable Lions-CA48 régional.

2. Don club : à verser au District 112 D sur le compte BE36 3630 3563 2281.
En communication : « Don Cap48 + le nom du club ».

3. Don individuel :
– Sans immunisation fiscale (dons des clubs) : verser sur le compte du District 112 D BE36 3630 3563 2281.
– Avec immunisation fiscale (don individuel, minimum 40,00 €) : verser à Cap48 sur le compte BE35 0000 0000 3737.
En communication : « Don Lions 112D ». Discrétion assurée !

4. Evénements
MODIFICATION
Au profit de CAP48 : Il peut s’organiser du 1er janvier au 15 octobre
Les bénéfices sont à verser sur le compte CAP48 BE28 7320 3099 8120
(en communication : n° d’accréditation reçu lors du contact de l’organisateur de l’événement avec eventcap48@rtbf.be )
Au profit de VFL : il peut s’organiser du 1er janvier au 15 août et du 16 octobre au 31 décembre
Les bénéfices sont à verser sur le compte CAP48 BE24 0689 3061 9138
(en communication : n° d’accréditation reçu lors de l’enregistrement de l’organisateur du défi sur https://defivfl.rtbf.be )

Les événements CAP48 et VFL peuvent être soutenus médiatiquement par la RTBF (contact avec le responsable de district, Jacques Graux).
Le responsable du club communique impérativement le montant de l’événement au responsable Lions régional.

Pour les post-its, tout versement sur le compte de CAP48 doit avoir comme communication, le code région + nom du Club

Sur le site de Cap48 (www.cap48.be), vous trouverez, durant le mois de septembre, de nombreux renseignements complémentaires

N’oubliez surtout pas d’informer le responsable Lions-CAP48 de votre région de la participation de votre club et de toujours mentionner le nom de votre club dans tous les versements et correspondances.

Les membres de l’équipe Cap48 sont à votre disposition

Plus que jamais, la personne handicapée et les jeunes en grandes difficultés ont besoin de nous, ont besoin de vous !
Notre devise « We serve » n’a, jamais, autant été d’actualité !

Objectif 2020 du 112D : faire de son mieux vu les circonstances

Au nom de la personne en état de faiblesse, je vous dis « Merci » !

Jacques GRAUX, PDG-Responsable CAP48

cap48

Vous pouvez contacter
le responsable CAP48 du District 112D

Continuez votre visite

leo clubs 350
histoire lions clubs international
campagne 2020 cap48
fonds j goor_350

Abonnez-vous et recevez les nouveautés du site par mail