Nouveauté : Contre le cancer avec la Fondation Roi Baudouin !

oeuvres clubs_charleroi horizon_courcelles 350

LC Charleroi Horizon : plaques PMR à la ville de Courcelles

Partagez cette page
Facebook
Twitter
bande

pmr courcellesDepuis ce lundi, vous aurez l’occasion d’apercevoir le tout premier nouveau panneau sur la place réservée aux personnes à mobilité réduite à l’Hôtel de Ville de Courcelles.

Le Lions Club a mis à disposition un panneau spécifique sur le parking de l’Hôtel de Ville de Courcelles pour sensibiliser les gens à ne pas occuper les places de parking destinées aux personnes handicapées. Sur ce panneau est inscrite la mention « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap » afin de sensibiliser au maximum les automobilistes.

L’association défend, dans un souci de bien-être civique, moral et social, l’une de ses valeurs pérennes. Cette action du Lions club s’inscrit dans une démarche internationale et la Commune de Courcelles est honorée d’accueillir le projet sur son territoire.

Ce message invite à la réflexion et au sens civique de chacun !

La bourgmestre Caroline Taquin et l’échevine de la Personne handicapée Sophie Renaux ont remercié l’Association du Lions club Charleroi Horizon pour ce geste d’une grande signification citoyenne.

« L’accessibilité permet l’intégration de la personne handicapée dans la société ! Même s’il y a une évolution des esprits, il y a encore un long chemin à parcourir. Le respect du stationnement des personnes en situation de handicap est une nécessité ! Nous poursuivrons l’action pour l’étendre à d’autres lieux très prochainement. La Commune de Courcelles accorde une haute importance à l’inclusion. ». Sophie Renaux, Echevine de la personne handicapée.

Continuez votre visite

structure district
minutes du gouverneur 2019_2020 350
matériel visibilité 350
vivaforlife_350

Abonnez-vous et recevez les nouveautés du site par mail